Quels sont tous les services proposés par Google ?

Les services proposés par Google sont nombreux. Parmi ces dizaines de services, vous pouvez trouver les services essentiels dont vous avez besoin. Ces services vous permettent de faciliter votre quotidien et offrent même des services de loisirs. Pour satisfaire le plus possible les besoins des internautes, Google a pensé à tout. On peut citer le service de messagerie Gmail pour vos courriers électroniques, Google Drive pour le stockage de vos données sur Internet, que ce soit des contenus multimédias ou divers documents, Google Maps qui vous offre un service de géolocalisation et de cartographie. Cette liste est non exhaustive.

Gmail, le service de messagerie de Google

Gmail figure parmi les meilleurs services de messagerie qui existent sur Internet. Parmi les services proposés par Google, il a été créé pour que ses utilisateurs puissent pleinement profiter d’un service de messagerie électronique gratuit. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur ou via une application sur votre smartphone. À noter que si vous voulez profiter pleinement de ses fonctionnalités, utiliser la version web est idéale. Statistiquement parlant, 425 millions de personnes ont choisi d’utiliser Gmail en 2012. Il a été créé en 2004 et l’accès était par invitation au début. Il a fallu attendre jusqu’en 2006 pour que le service de messagerie puisse être accessible à tous. Le service est utilisé autant par des professionnels que des particuliers.

Drive, un espace de stockage en ligne

Google Drive figure aussi parmi les services proposés par Google. C’est un service qui vous offre un espace de stockage en ligne. Vous pouvez stocker votre contenu multimédia ou vos différents types de fichiers. Vous aurez un espace de gestion de vos documents. Vous pouvez autoriser d’autres personnes à modifier, ajouter ou créer un contenu. Le service Google Drive présente beaucoup d’avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer l’accès en permanence de vos documents, leur consultation n’importe où et à n’importe quel moment, l’utilisation de n’importe quel support doté d’une connexion internet pour consulter vos fichiers. 5 Gb sont disponibles gratuitement, mais vous pouvez faire votre choix sur plusieurs offres qui sont payantes pour plus d’espace de stockage.

Google Maps, le service de géolocalisation

Maps est un service de cartographie que Google offre gratuitement. Ce service a vu le jour en 2004. Dans ses débuts, vous ne pourrez accéder qu’aux cartes des Etats-Unis et du Canada. Après quelques années, Google a réussi à élargir sa carte sur l’échelle mondiale. Vous pouvez même réaliser un zoom sur une rue. Vous pouvez choisir le plan classique disposant des noms des rues, de la ville (semblable que sur une carte en papier). Le plan en image satellite est aussi disponible.

Contenu seo : comment écrire un article pour Google ?
Comment fonctionne le moteur de recherche ?