Qu’est ce que Google sait de vos centres d’intérêt ?

N’avez-vous pas remarqué que toutes les publicités que vous voyez sur le site Web semblent être liées à vos goûts, vos préférences et même vos besoins ? Ceci dit que Google sait tout. Il vous connaît mieux que certains de vos proches. Chaque fois que vous entrez une demande dans un moteur de recherche, il collecte des données par défaut, et cela, en raison des traces laissées par les actions que vous effectuez sur votre ordinateur ou smartphone.

Mais c’est quoi Google ?

Chaque personne a sa propre vision de ce qu’est Google. Le public, les dirigeants d’entreprise et autre le voient sous différents angles. Mais d’un point de vue de l’utilisateur, Google est défini comme une sorte de moteur de recherche extrêmement réputé sur internet.

Crée en 1998, cette entreprise devient l’une des plus grandes entreprises sur Internet. Ainsi, il ne cesse de s’évoluer du jour en jour en proposant des solutions et d’actions plus flexibles pour satisfaire encore plus les internautes. Aussi, il offre de nombreux services et de réponses à tous vos problèmes, attentes et besoins. Cependant, Google collecte des informations confidentielles qui semblent angoisser certaines gens, c’est une évidence pour la plupart des utilisateurs.

Ce que Google sait de vos centres d’intérêt

Google sait tout. C’est bien évident. En naviguant sur un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone, vous pouvez garder une trace des enregistrements des actions que vous faites. Ainsi, toutes ces données sont par défaut collectées par Google. Par conséquent, il peut déterminer votre profil (âge, sexe…) et aussi vos centres d’intérêt.

En effet, lorsque vous naviguez sur le Web, vous devez savoir que toutes vos recherches ont été enregistrées. Il peut suivre votre comportement habituel en fonction de vos historiques. Toutes vos activités aideront Google à identifier les sujets qui vous intéressent. À l’aide de ce qu’il peut analyser sur votre comportement, il vous propose des publicités ciblées pendant votre navigation.

Est-ce une bonne chose ou mauvaise

De manière générale, Google détient plus de données en fonction des informations que vous ajoutez à votre compte. En outre, il pourra déterminer vos centres d’intérêt en observant vos actions sur le web. Il peut analyser votre comportement en fonction du nombre total de vos visites sur chaque site, tout en incluant le temps du trafic quotidien et mensuel que vous saisissez.

C’est grâce à ces données fournies qu’il peut estimer vos centres d’intérêt par les biais des annonces personnalisés. Veuillez noter que vous pouvez désactiver à tout moment les annonces en fonction de vos centres d’intérêt. Pourtant, vous ne pouvez pas les supprimer complètement. Par ailleurs, Google sait tout et c’est une évidence. Essayez simplement de voir le bon côté des choses.

 

Contenu seo : comment écrire un article pour Google ?
Pourquoi parle-t-on de « référencement naturel Google » ?