Qu’est ce que Google Ads ?

Publié le : 14 décembre 20203 mins de lecture

La publicité Google Ads est considérée comme un tremplin de choix pour les entreprises avec du budget. Avec un impact direct, ce programme publicitaire permet de se rapprocher au plus près des internautes. Google Ads qu’est-ce que c’est exactement ? Voici tout de suite la réponse à cela.

Google Ads est un programme de publicité initié par Google. Il permet à toute entreprise de mettre leur produit en avant par le biais d’une publicité sur les moteurs de recherche. Le but de cette campagne est de faire apparaître les liens des intéressés dans les premières pages des résultats de Google.

Le SEA qui est le programme de publicité payant à l’image de Google Ads est souvent confronté au seo, qui lui, est gratuit. Avec du budget, les résultats d’une campagne de promotion sur les résultats de recherches sont plus rapides. Quant au seo, il faudra attendre presque une année pour évaluer l’efficacité des stratégies choisies.

Fonctionnement de Google Ads

Le programme Google Ads fonctionne selon un système d’enchère sur un mot-clé. Celui-ci est défini par le coût par clic (CPC). Plus il y a de concurrents sur un mot-clé et plus le prix est élevé. L’autre explication à cela est que les requêtes les plus susceptibles d’être cliquées sont plus onéreuses. Chacun devra donc enchérir pour avoir la main sur un groupe de mots précis et se positionner sur celui-ci.

Un annonceur doit définir un budget journalier et l’intégrer à son compte. Ce montant correspond à un forfait pour lequel Google Ads continue d’afficher la publicité. Si une entreprise débourse 30 € par jour pour son programme, l’annonce continuera d’être visible jusqu’à ce que cette somme s’épuise.

Comment réussir sa campagne ?

Quelques bonnes pratiques sont nécessaires pour réussir une campagne sur Google Ads. Le premier consiste à se positionner sur les bons mots-clés. Pour ce faire, vous devez trouver le bon compromis entre le CPC et la pertinence.

Néanmoins, Google prend aussi en compte la pertinence des requêtes choisies. En d’autres termes, payer ne signifie pas que vous pouvez vous positionner aléatoirement sur un mot-clé. La présentation de l’annonce ainsi que le statut de votre compte sont également pris en considération par Google Ads.

Enfin, bien contrôler votre budget est aussi très important. En effet, la réussite d’une campagne de publicité dépend de la gestion des coûts pour assurer un bon retour sur investissement. C’est pourquoi il est primordial de faire une étude pour déterminer vos besoins et vos possibilités.

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