Pourquoi une stratégie de référencement prend-elle du temps ?

Il faut du temps pour obtenir des résultats SEO et vous en avez peut-être déjà entendu parler. Par conséquent, pour référencer correctement un site nouvellement créer, vous devez être patient. Combien de temps faut-il pour mettre en place une stratégie de référencement?

Les facteurs à prendre en compte lors d’un référencement naturel

Pour avoir un bon référencement, de nombreux facteurs doivent être pris en compte comme le statut ou la situation réelle du site à référencer. Pour cela, il va falloir examiner quelques paramètres à savoir :

  • L’âge du site
  • Son sujet et son degré de concurrence
  • Si le site est pénalisé

Par rapport aux différentes techniques d’achat payantes qui assurent l’obtention de résultats immédiats mais très onéreux, les techniques de référencement réclament plus de temps. La stratégie de référencement naturelle SEO est durable et n’a pas d’impact immédiat. Le travail effectué au cours des premières semaines sera généralement reflété plus tard. Le plus grand avantage de ce processus est que dès que l’objectif est atteint, les positions restent habituellement stables tant que l’élaboration de popularité/netliking continue. De ce point de vue, le référencement n’est pas une dépense mais un investissement.

Le référencement naturel : combien de temps faut-il ?

Afin de répondre à cette question, il est nécessaire de procéder à un diagnostic complet de la situation lors du démarrage du service SEO du site. Si les mots-clés que vous utilisez ne sont pas très compétitifs, les pages thématiques peuvent rapidement faire partie des premiers résultats de recherche. En revanche, le positionnement de la page se fait généralement à base de mots-clés compétitifs. Il faut donc beaucoup plus de temps pour apparaître dans les premiers résultats. De plus, les petits sites reçoivent une attention particulière de la part de Google car ces derniers ont un contenu plus petit et nécessitent donc plus de surveillance. De plus, si le site n’est pas hébergé régulièrement (ajout de contenu, actualités, articles d’information, etc.), les moteurs de recherche auront du mal à le classer comme étant le site le mieux classé.

Les éléments d’estimation du temps nécessaire en référencement SEO

En plus de l’état actuel du site, les mots clés doivent également être pris en compte. Ces mots clés principaux ou prioritaires sont les mots clés qui génèrent le plus de trafic mais qui attirent rarement l’attention. Ces mots sont principalement utilisés pour le positionnement de la page d’accueil du site Web ce qui peut aider à cibler le public et à rendre toutes les pages du site Web universelles. Par conséquent, pour estimer le temps nécessaire au positionnement, il faut non seulement s’appuyer sur la demande de mots (nombre de demandes) mais aussi sur leurs aspects compétitifs. Les mots clés secondaires ne peuvent pas être ignorés car ils génèrent un trafic de meilleure qualité.

Comment choisir ses mots-clés ?
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