Comment choisir les titres de vos articles pour favoriser votre SEO ?

Aujourd’hui, le référencement naturel se trouve au cœur des stratégies des “digital marketers” et des entrepreneurs. Pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, il est essentiel d’adopter des titres percutants et accrocheurs pour les articles publiés sur votre page web. Voici donc quelques conseils pour bien choisir les titres de vos articles pour favoriser votre SEO.

Proposez une liste

Optez pour un titre H1 seo mettant en avant une liste de produits, de conseils ou de services. En effet, les lecteurs sont plus captivés par les listes. Par exemple, à l’approche d’un événement spécial comme Noël, la Saint Valentin ou autre, vous pouvez opter pour un titre comme les dix meilleures idées cadeau pour Noël. Si vous souhaitez conseiller vos lecteurs, vous pouvez aussi par exemple miser sur « dix conseils pour perdre du poids en un mois ». Vous verrez que les internautes seront nombreux à s’intéresser au contenu de vos articles.

Attirez la curiosité du lecteur

Il s’agit de jouer la carte du mystère et de miser sur un titre H1 seo qui donne irrésistiblement au lecteur de lire votre article jusqu’à la fin. N’abusez pas cependant pas sinon le lecteur risque de ne pas avoir la patience de lire votre article jusqu’à la fin. A part cela, optez pour la simplicité. Enoncez vos idées de façon concise et claire. De même, inutile de rédiger un article trop long. Les gens d’aujourd’hui ont tendance à vouloir tout, tout de suite. Du coup, si vous tournez trop autour du pot, vous risquez de vite lasser vos lecteurs. Le but est de permettre au lecteur d’obtenir rapidement les informations dont il a besoin.

Misez sur un titre traitant d’un sujet d’actualité, court et informatif

Qui n’aimerait pas être informé sur les dernières tendances du moment ? Que ce soit en matière d’habillement, de produits high tech, etc. Pour un titre H1 seo super accrocheur, suscitez l’intérêt de vos cibles en utilisant le maximum de mots-clés dans le corps de votre article. Si l’article porte sur un moyen de transport tendance comme le gyropode par exemple, n’oubliez pas de mentionner les autres moyens de transport tendance du moment comme les vélos électriques, les trottinettes électriques, les gyroroues, etc.

En gros, un titre captivant consiste à captiver le lecteur en fonction de ses centres d’intérêt, via un style rédactionnel qui se joue sur du suspens et qui suscite l’émotion du lecteur. Maintenant, vous savez comment mener votre barque.

En quoi la technique de la longue traîne vous permettra d’être au haut du classement ?
Quelles sont les différences entre référencement on-page et off-page ?