Contenu seo : comment écrire un article pour Google ?

Écrire un contenu SEO pour Google est certes un bon point, mais l’optimiser est une autre affaire. Afin d’obtenir une bonne position sur Google, vous devez passer du temps à rédiger l’article et faire tout votre possible pour vous assurer qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche.

La rédaction d’un article SEO signifie que vous suivrez les règles suivantes pour rédiger votre contenu, ce qui placera au mieux son contenu sur les moteurs de recherche (notamment Google).

L’usage des mots-clés

Comme beaucoup de gens, vous devez avoir entendu parler de mots-clés, mais vous ne connaissez pas vraiment leur signification ou leur objectif. Vous devez savoir que l’optimisation du contenu commence par le choix de ces derniers, en particulier la recherche de mots plus appropriés.

La rédaction d’articles SEO a été autour des principaux mots-clés ou expressions-clés. Si vous choisissez un mot-clé trop « classique », il risque d’être trop compétitif et a donc peu de chances d’être cité. Pour cette raison, il est plus judicieux de choisir des mots-clés à longue traîne, car ils peuvent améliorer (et faciliter) votre positionnement. La longue traîne est une phrase-clé qui entoure votre mot-clé principal. Faire appel à Velcome SEO, l’agence de rédaction web peut vous aider à trouver les mots-clés adéquats.

Le titre de votre article pour un bon référencement naturel

Le titre de votre article doit contenir un mot-clé, et il est généralement basé sur le sujet abordé. Ce titre doit aussi être attrayant et pas trop long, car il vous permet de lire et/ou de partager votre article. Les numéros sont souvent utilisés dans les titres et ils sont en effet valides.

À titre d’exemple, à la place de dire « vêtements à la mode », écrivez « 3 vêtements à la mode ».

La méta description et le titre SEO qui se trouve ci-dessous sont les deux éléments qui augmentent le taux de clics (CTR) pour augmenter les trafics et rapprocher votre contenu du top 3 de Google.

Écrire des articles SEO avec des titres convaincants augmentera vos chances de lecture, mais veillez à ne pas survendre vos articles en plaçant des titres trop attractifs ! L’aide d’une agence de rédaction web peut vous gagner du temps.

La rédaction de l’introduction de votre article SEO

L’introduction est généralement écrite à la hâte par le rédacteur, mais elle est très importante. Effectivement, cette introduction vous permettra de réintroduire vos mots-clés SEO. Veuillez noter que ce mot-clé doit de préférence apparaître une fois dans les 100 premiers mots de l’article.

Par conséquent, si tout votre contenu web est optimisé, les robots de Google pourront trouver rapidement le mot-clé et indexer votre contenu en fonction de ce mot-clé.

D’un point de vue humain, l’introduction représente également la première ligne de lecture que vous devez attirer le public. S’il est pertinent et peu long, vous pouvez l’utiliser de temps en temps comme balise de méta description.

 

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