Blog

Comment créer une identité visuelle forte pour votre marque

Dans le paysage concurrentiel du marketing digital, se démarquer est crucial. Votre identité visuelle est bien plus qu’un simple logo : c’est la première impression que vous laissez à votre public cible. Elle véhicule vos valeurs, votre mission, et votre…

Lire la suite

Comment le marketing relationnel construit une fidélité durable

Dans le paysage commercial actuel, hyper-concurrentiel, la fidélisation de la clientèle est devenue un impératif stratégique. Une augmentation de seulement 5% de la fidélisation client peut augmenter les profits de 25% à 95%, selon Bain & Company. Le marketing relationnel,…

Lire la suite

Comment construire une communauté engagée autour de votre marque

Une augmentation de 25% du taux de fidélisation des clients est observée chez les marques qui investissent activement dans la construction d’une communauté. Les entreprises qui ont une stratégie de communauté bien définie constatent une augmentation de 30% de leur…

Lire la suite

Comment réussir une campagne marketing multicanale cohérente

Dans un paysage commercial en constante évolution, les consommateurs interagissent avec les marques via une multitude de canaux. Une stratégie marketing multicanale efficace permet d’atteindre ces consommateurs là où ils se trouvent, en leur offrant une expérience cohérente et personnalisée….

Lire la suite

Agences de référencement : comment éviter les arnaques ?

De nos jours, les arnaques se trouvent partout, surtout lors d’une navigation web. Cela est parfois dû aux grands nombres de personnes travaillant dans le domaine du référencement web. Pour gagner facilement de l’argent ces agents du SEO arnaquent des…

Lire la suite

Les médias sociaux,  les réseaux sociaux, c’est pareil ou pas ?

Dans le langage du marketing, on entend souvent parler de médias et de réseaux sociaux sans vraiment connaître le sens de chaque terme. Quelle est la différence entre les médias sociaux et les réseaux sociaux ? Pour éviter toute confusion entre…

Lire la suite

Entreprise : développer son business grâce à Pinterest

Pour votre entreprise, vous devez mettre en avant l’utilisation des réseaux sociaux. Ces outils pourront vous aider à améliorer votre chiffre d’affaires dans le cadre d’une vente. Sur Pinterest, il existe plusieurs stratégies pouvant vous aider à optimiser vos résultats…

Lire la suite

Entreprise : développer son business grâce à Instagram

Le développement d’une entreprise peut se faire avec les réseaux sociaux de nos jours. Vous pouvez vous orienter vers Instagram. Cette solution vous permettra de maximiser vos retours d’investissements. Toutes les solutions utilisées devront vous permettre de gagner en image…

Lire la suite

Entreprise : pourquoi utiliser les médias sociaux ?

Les impacts des médias sociaux sur l’entreprise sont nombreux. Vous pouvez vous en servir pour améliorer votre classement. Les réseaux sociaux sont utilisés pour augmenter votre visibilité sur internet. Ils peuvent servir pour développer votre société sur une durée assez…

Lire la suite

Définition d’une communauté sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont l’ensemble des services favorisant le développement des interactions sociales et des conversations sur Internet. D’une manière générale, ils permettent d’établir une conversation avec les membres de sa communauté, de développer des interactions sociales et de communiquer…

Lire la suite

Plan du site